Première grève réussite à Smile !

Jeudi 25 avril a eu lieu la première vraie grève de Smile avec plus d’une soixantaine de grévistes déclaré auprès de nous ! Bravo et merci toutes ces personnes. 👏

Une forte adhésion

Avoir 9% de taux de grévistes dans une société de service d’informatique essentiellement constitué que de cadre est un bel exploit, en effet, ce n’est pas commun.

La Secrétaire Départemental CGT 92 (de chez Randstad Digital, ex-Ausy 😉) a été impressionné par notre mobilisation.

Beaucoup de personnes en intercontrat (25%) adhèrent à nos revendications, mais ne se sont pas déclaré en grève. De plus, beaucoup de personnes étaient dans l’attente de voir si nous étions nombreux pour se déclarer en grève. Par conséquent, nous savons que nous pouvons faire beaucoup plus les prochaines fois !

Ça a donné quelque chose ?

La CGT Smile a proposé à la Direction de se rencontrer avant que la grève ne démarre, mais aucune réponse de la Direction n’a été faite.

Les salarié·e·s ont donc débuté cette grève comme il se doit dans les différentes agences.

Sur le piquet de grève d’Asnières, le Directeur Général France, a indiqué qu’il viendrait à 14h nous voir, mais il ne s’est jamais présenté, nous n’avons pas eu d’échange avec la Direction de la journée.

Cela démontre bien qu’ils ne nous ont pas pris au sérieux, et qu’ils ne s’attendaient pas à une mobilisation aussi forte !

Et en suite, on fait quoi…

Pendant cette journée de grève a eu lieu une Assemblée Générale, où les collègues ont échangé et ont pris la décision de ne pas lâcher les revendications !

Il est demandé d’être de nouveau reçu en négociation afin de satisfaire aux demandes. Et pour être sûr que la Direction prenne au sérieux la chose et la détermination des salarié·e·s, une nouvelle journée de grève est d’ores et déjà appelé pour le :

JEUDI 23 MAI 2024 À 14H

Il ne tient qu’à la Direction de faire en sorte que cette journée n’ait pas lieu en répondant aux revendications.

Participer toi aussi !

Si toi aussi, tu es d’accord avec tout ou partie des revendications suivantes :

• De vraies augmentations collectives à 3,7%
  • Une enveloppe individuelle à 3,2%
  • Augmentation de tickets restaurant à 10€ et 60% de part patronale
  • L’application de l’accord d’entreprise pour les formations
  • Objectifs et prime variable :
    • La suppression du versement de la prime au prorata du temps de présence à Smile
    • La suppression de la condition de versement à la présence au 31/12
    • La suppression du seuil de déblocage de 70%
    • Maintenir la validation des objectifs et primes par les managers directs

Pour plus de détails, voir notre article précédent :

Commençons dès maintenant ⌨️

Rejoints la mobilisation, maintenant que tu sais que tu ne seras pas seul !

Tu peux déjà nous envoyer un e-mail à l’adresse :

Ensuite, vous pouvez vous déclarer en grève simplement en informant votre responsable et en déclarant dans Gescom une absence de type “autre” et en indiquant en commentaire « Grève ».

On attend de vous voir nombreux et nombreuses sur cette nouvelle action.