Négociations 2019, dites-nous ce que vous voulez !

Les organisations syndicales ont de nouveaux demandées à la direction d’ouvrir des négociations annuelles obligatoires (NAO). Nous souhaitons faire de cette négociations un moment de débat entre collègues pour porter ensemble les revendications.

Dans un article précédent nous avons présenté les revendications que nous portons dans cette négociation :

Exprime-toi sur les revendications

Communique sur ton salaire et tes augment' !

Il faut rompre avec le secret du salaire qui individualise les relations, développe les inégalités, et globalement défavorable aux salarié⋅es. Tu peux remplir le tableau qui circule sur la liste specis.

Remplis l'enquête

Elle te permettra de prioriser les revendications portées et d’en proposer de nouvelles.

Fait-le savoir et propose l'inscription aux différents canaux d'information à tes collègues

Trop peu de collègues sont informés. Comme tu le sais peut-être, la direction ne donne pas le droit aux syndicats d’envoyer des mails… En proposant à tes collègues de s’abonner à la mail-liste Specis, à la newsletter et à la chaîne youtube de la CGT tu participeras activement à la diffusion des informations.

Nous ne pouvons pas être partout et ne sommes pas omniscient ! Pour faire tourner l’info, nous avons besoin de toi.

Se syndiquer, créer du contenu

Nous ne sommes pas encore assez nombreux. Si tu es d’accord avec nos positions pourquoi ne pas nous rejoindre ? Tu peux aussi, si un sujet t’intéresse, venir en parler pour faire un article, une note de synthèse pour les négo ou toute autre action. Les choses n’apparaissent pas de façon magique mais parce qu’il y a des collègues qui s’engagent.