Référendum d’Initiative Partagée contre la privatisation d’Aéroports De Paris !

La privatisation du Groupe ADP a été adoptée par le Parlement, ce qui permet à l’état de vendre une grande partie de celui-ci.

Économiquement c’est une bêtise

Certe, une vente rapporte de l’argent, mais moins qu’une entreprise bénéficiaire qui voit son chiffre d’affaire et ses bénéfices augmenter chaque année ! Les économistes sont majoritairement de cet avis, et s’opposent à cette vente.

Écologiquement c’est une bêtise

Le transport aérien est beaucoup plus polluant que le train ou la voiture. En faisant cette vente, l’état perd le contrôle sur le trafic aérien et sa régulation.

Stratégiquement c’est une bêtise

ADP est une frontière extérieur du pays, il serait dangereux pour la souveraineté de laisser une entreprise privée gérer celle-ci.

Alors…

Ces simples arguments suffisent à s’opposer à cette vente. C’est pourquoi 250 députés et sénateurs de tous les bords politiques sauf Macroniste, ont lancé un référendum d’initiative partagée (RIP).

C’est une première dans l’histoire de la Vème République !

La CGT Smile s’oppose la vente d’ADP et soutient la proposition de loi référendaire.

Voter !

Nous vous invitons donc à vous rendre sur le site suivant pour signer la proposition de loi référendaire:

Nous avons jusqu’au 12 mars 2020 pour réunir 10 % des électeurs, soit 4 717 396 signatures !

Alors à vos claviers pour signer !

Besoin d'un coup de main ?

Munissez vous de votre carte d’identité ou de votre passeport et suivez ce petit tuto malin qui sous ses touches d’humour rendra plus agréable les différentes étapes qui vous attendent:

Il est aussi possible de signer avec un formulaire papier :