Demander une augmentation à Smile

Certains nouveaux collègues ne sont pas au courant des usages et de la politique d’augmentation à Smile. Sans aborder des questions plus politiques, cet article récapitule juste quelque procédures.

Deux périodes d'augmentation

Smile procéde à des augmentations lors de deux périodes dans l’année :

• au mois de janvier
  • au mois de juillet

L’usage dans l’entreprise veut que chaque salarié soit inscrit sur l’une des deux périodes en fonction de sa date d’entrée dans l’entreprise. Sa situation doit être ainsi reconsidérée une fois l’an. Cependant, rien n’empêche un collègue de faire une demande d’augmentation en dehors de sa période d’augmentation.

Un lien pas systématique avec l'entretien annuel

La période d’augmentation n’est pas forcément corrélée avec ton entretien annuel. Il peut être judicieux de faire part de tes souhaits d’augmentation en dehors de ton entretien annuel en demandant un point avec ton manageur…