1er mai unitaire et populaire : Venez participer !

La retraite toujours au centre des enjeux

1er mai, tous dans la rue !

La mobilisation pour l’abandon de la contre-réforme des retraite est toujours très forte !

Un mouvement syndical unitaire jamais vu auparavant est toujours plein et entier.

Aujourd’hui l’enjeu du 1er mai est clairement celui du retrait de la contre-réforme des retraites. Et même plus puisque l’enjeu est démocratique.

En effet, 93% des actifs sont contre, les mobilisations sont les plus grosses depuis 50 ans, tous les syndicats ont quitté la table des négociations, le gouvernement est passé en force avec la procédure accélérée, le vote bloqué et le 43.9. Le conseil constitutionnel à retirer tout ce qui avait d’équilibré, bref ce projet est tout ce qu’il y a de plus antidémocratique !

Le gouvernement voudrait passer à autre chose, mais que nenni… Il ne sera pas possible de gouverner contre sa population. Le capitalisme joue ces dernières cartes et glisse vers l’autoritarisme quand il voit qu’il n’est plus audible.

Partout où les représentants du gouvernement iront, nous serons là pour leur rappeler leur faute. Et ça commencera avec le 1er mai !

Nous vous appelons à participer au plus gros mouvement du 1er mai vu depuis longtemps pour exprimer notre voix. C’est la journée internationale des travailleureuses, c’est férié, donc plus d’excuses, vous pouvez venir en manif sans perdre de salaire et découvrir les joies de la mobilisation populaire !

Où aller en manifestation ?

Dans chaque ville se passe déroule les manifestations du 1er mai.

Vous pourrez trouver votre lieu et heure de rendez-vous sur cette carte :

Si votre ville n’apparaît pas, contactez nous.

Si vous souhaitez rejoindre le groupe Signal pour vous retrouver en manifestation contactez nous.

À bientôt en manifestation ! ✊