Blocage démocratique avec le 49.3, nous aussi on sait faire des blocages !

Attaque démocratique inadmissible !

Le gouvernement est passé en force ce jeudi 16 mars en utilisant le 49.3 pour faire appliquer son projet de contre-réforme des retraites.

Alors que l’ensemble de la population s’y oppose (avec 94% de refus chez les actifs !) et une assemblée dont le vote était très incertain. C’est pour cela que cet artifice anti-démocratique qu’est le 49.3 a été utilisé. Aucun vote n’a été fait par l’Assemblée Nationale !

Tous les syndicats sont unis depuis des mois (voir des années) pour dire non, la population est contre.

Clairement cette contre-réforme n’est PAS DÉMOCRATIQUE ! 😡

Non au pouvoir autoritaire !

On avait averti, maintenant on applique !

Les Syndicats l’ont dit, “attention, la colère est forte”.

Chose promise chose due, juste après l’annonce du 49.3, plusieurs rassemblements se sont réunis spontanément partout en France remplis de colère. La répression policière monte d’un cran et donc la pression côté manifestant.

On ne se laissera pas intimider. On restera unis et solidaires ! ✊

“La force des travailleurs et travailleuse c’est la grève” comme le dit la chanson. C’est pourquoi nous vous appelons chèr.e.s collègues à vous mettre en grève tous les jours et participer aux actions dans vos villes.

La grève est actuellement reconduite jusqu’à lundi et sera rediscuté lundi matin en AG à 9h.
La liste des actions sera répertoriée sur cette page : Grève réforme des retraites

On veut dès maintenant…

On veut le retrait purement et simplement de cette contre-réforme des retraites !

On veut l’ouverture des discussions pour la mise en place d’une retraite à 60 ans et des discussions sur la répartition de la Valeur crée par ceux et celles qui produisent la richesse dans les sociétés.

Tout est finançable, tout est question de choix de société ! Nous on a choisi la solidarité entre les travailleurs et travailleuses de ce pays !

Les appels 📢

Pour résumer, la CGT Smile appelle tous les collègues de Smile France et des filiales (Symfony, Sensio Labs, UX Republic et Alterway) puisque Union Économique et Sociale à :

• Se mettre en grève dès maintenant
  • Rejoindre les actions dans les différentes villes (voir grève réforme des retraites)
  • Participer à la caisse de grève 🗳 en :
    • Abondant
    • Partageant
    • Profitant pour celleux qui voudrait commencer. C’est accessible à tou·te les grévistes.

Contactez-nous

Afin de s’organiser au mieux et au plus efficacement n’hésitez pas à nous contacter: