Mise en place d’un fond pour que les salariés investissent dans l’entreprise

Notre ligne de conduite : pas de problème à signer un accord quand il est bon.

La direction de l’entreprise souhaite mettre en place un fond qui permettrait aux salariés d’investir dans l’entreprise. Ce projet intéressant est en cours d’élaboration et doit être négocié avec les organisations syndicales CGT et UNSA. Voici les éléments qui nous ont été présentés lors de la précédente réunion de négociation :

• chacun pourra investir tout ou partie de sa participation dans le nouveau fond,
  • il sera possible de ne pas investir dans le fonds et conserver les anciens placements,
  • le nouveau fond serait composé en très large majorité d’actions Smile,
  • il serait possible en plus d’investir de l’épargne personnelle dans la limite de 10% de son salaire annuel.

Nos propositions

Nous souhaiterions que l’employeur abonde les versements effectués par les salariés ou que la formule de calcul de la participation soit améliorée au bénéfice des salariés.

Nous avons aussi la possibilité de renégocier la répartition de la participation entre les salariés. Toutes les infos et une consultation dans cet article