Egalité professionnel, un nouveau site de la CGT pour connaître vos droits et en gagner de nouveaux

La CGT a récemment mis en ligne un site sur l’égalité professionnelle. On y trouve pleins de droits à connaitre ainsi que des idées pour faire avancer le débat et obtenir de nouvelles avancées.

Vos droits

Informations de base devant être connues notamment sur la maternité, le sexisme, les violences ainsi que les discriminations.

Saviez-vous :

Au retour de congé maternite vous devez bénéficier de l’augmentation moyenne dont ont bénéficié les collègues de même catégorie.

Protection contre le licenciement

Vous êtes protégé contre le licenciement pendant votre congé maternité et 10 semaines après celui-ci.

Photos suggestives et harcèlement

Afficher des photos présentant des photos de femmes très suggestives peut être considéré comme du harcellement sexuel

Gagner de nouveaux droits

Parce que le syndicalisme vise à la conquête de droits nouveaux, vous trouverez sur ce site de nombreuses initiatives ayant permis de gagner dans des entreprises ou branches des droits nouveaux.

On y trouve des accords d’égalité professionnel mettant en place des mesures intéressantes

Un accord type et un guide destiné à la négociation des accords sur l’égalité professionnelle.