Egalité professionnel, un nouveau site de la CGT pour connaître vos droits et en gagner de nouveaux

La CGT a récemment mis en ligne un site sur l’égalité professionnelle. On y trouve pleins de droits à connaitre ainsi que des idées pour faire avancer le débat et obtenir de nouvelles avancées.

Vos droits

Informations de base devant être connues notamment sur la maternité, le sexisme, les violences ainsi que les discriminations.

Saviez-vous :

Gagner de nouveaux droits

Parce que le syndicalisme vise à la conquête de droits nouveaux, vous trouverez sur ce site de nombreuses initiatives ayant permis de gagner dans des entreprises ou branches des droits nouveaux.

On y trouve des accords d’égalité professionnel mettant en place des mesures intéressantes

Un accord type et un guide destiné à la négociation des accords sur l’égalité professionnelle.