Grève reconductible et caisse de grève à Smile : rejoignez nous !

Grève reconductible à Smile

Suite à la réunion publique de jeudi 2 mars, l’assemblée a validé l’appel syndical à la reconductible à Smile à partir du 7 mars !

La CGT Smile appelle donc l’ensemble des collègues à se mettre en grève reconductible à partir du 7 mars !

Une assemblée générale aura lieu les matins à 9h pour décider de la reconduite de la grève dès le 7 mars. l’AG aura lieu en visio sur ce lien :

Envoyez nous un e-mail afin d’être ajouté au groupe Signal et suivre les mobilisations dans les différentes villes.

La grève ne doit pas être nécessairement en continu pour un individu. La notion de reconductible est collective.

Caisse de grève à Smile

Lors de la réunion publique du 7 mars, la mise en place d’une caisse de grève a été voté.

Tous les grévistes syndiqués ou non ont accès à la caisse de grève. Voir plus bas pour les détails et faire la demande d’accès à la caisse.

Vous pouvez alimenter la caisse de grève et en parler autour de vous en donnant sur ce lien :

Qui est à l’initiative et responsable de la caisse de grève ?

La section syndicale CGT Smile représentée par son Délégué Syndical.

Quelle caisse ?

Lien de la caisse Smile : https://caisse-solidarite.fr/c/smilefrance/

La caisse de grève a été créée à partir de https://caisse-solidarite.fr/#creersacaisse

Charte d’utilisation : CHARTE D’UTILISATION DE LA CAISSE DE SOLIDARITÉ

Règle de répartition de la caisse de grève

Tous les salarié·es Smile SASU syndiqués ou non peuvent avoir accès à la caisse de grève.

Seuls les jours de grève sur la période reconductible pourront être comptabilisés.

La reconductible commence à partir du 7 mars et sera re-questionnée en AG régulière.

La somme versée au gréviste est proratisée en fonction du nombre de jours de grève effectués.

Si un·e gréviste a besoin d’une avance pour des raisons économiques, cela pourra être effectué. Cette avance sera déduite de sa comptabilité finale.

Les versements seront effectués à l’issue de la fin de la grève reconductible.

Aucune personne ne pourra toucher plus que son salaire net.

L’excédent sera reversé à la caisse solidaire nationale.

Afin de rendre le plus transparent le fonctionnement de la caisse de grève, un tableau générant les différents versements a été fait :

Démo du tableau de répartition de la caisse de grève

Pour pouvoir accéder au contenu de la caisse de grève et recevoir une aide financière il faut :

• être salarié·e de Smile France
  • envoyer un e-mail à la CGT Smile avec ces informations:
    • Nom/Prénom/penta/e-mail
    • salaire net mensuel (afin de ne pas reverser plus que son salaire net)
    • jours de grève effectués en équivalence heure (ex: 2h de grève = 0,25 jours de grève; avec 8h comme base horaires journalière)
    • un RIB

Envoyez nous au fur et à mesure vos jours de grève afin que nous puissions suivre le taux de gréviste. Merci !