8 mars : mobilisation et appel à témoins

La question des inégalités entre les hommes et les femmes dans le travail et ailleurs, n’est pas du tout réglée comme certains souhaiteraient nous faire croire.

En effet à Smile nous sommes mieux placés que certaines entreprises sur ce sujet, mais il ne faut pas relâcher les efforts.

Nous relayons ici trois articles sur les inégalités femme-homme au travail:

1. Le premier parle de la grève du 8 mars et des enjeux.
  2. Le second parle notamment de l’écart salariale dans les métier à prédominance féminine.
  3. Le troisième est un appel à témoins, donc si vous ou des proches ont une expériences à relater, faite le.

Tract Ugict-CGT d’appel à la grève féministe le 8 mars contre les inégalités salariales entre femmes et hommes

Temps de lecture : 2 minutes

Le 8 mars, en grève pour l’égalité !

Tract Ugict-CGT sur la revalorisation des métiers à prédominance féminine

Temps de lecture : 3 minutes

Dans le cadre du 8 mars et de la campagne CGT #MonTravailLeVautBien sur la revalorisation des métiers à prédominance féminine dans les secteurs du soin et du lien aux autres, l’Ugict-CGT publie ce tract en 4 versions à destination des infirmières, des professeures des écoles, des éducatrices et des professionnelles du travail social.

Vous subissez les inégalités femmes-hommes et les discriminations ? Témoignez !

Temps de lecture : < 1 minute

Pour rendre la mobilisation plus visible et dénoncer les inégalités concrètes entre femmes et hommes ingés cadres techs, maitrises et professions intermédiaires, l’Ugict-CGT lance un appel à témoignage.