[Analyse] Les emplois, compétences et formations au sein des ESN et des sociétés ICT en France

Encore une analyse qui pourra être utile aux élus et aux curieux qui se questionnent sur les évolutions de notre secteur d’activité. Elle est réalisée pour le compte d’un organisme paritaire par Katalyse et D&Consultants (deux entreprises de conseil en développement d’entreprise).

Le regard porté ne reflète pas vraiment notre point de vue syndicale… Il est toujours intéressant de mettre en regard ces données et tendances avec les orientations stratégiques de notre entreprise. Selon l’infographie synthétisant l’étude les stratégies de développement du secteur sont :

Ce qui n’est pas sans rappeler certains aspects du plan OpenArrow de Smile

L’étude dresse un panorama des métiers menacés dans notre profession. Intéressant pour les collègues qui souhaiteraient se pencher sur la négociation de la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans notre entreprise.