Prime Gilets Jaunes à Smile

Vous avez été nombreux et nombreuses à nous questionner sur la prime. Voici la mesure qui sera mise en place à Smile ainsi que notre position.

Une prime :), oui mais faible...

Malheureusement, le montant de la prime sera max de 200€ pour les salariés touchant moins de 30k. Nous n’avons pas pu faire bouger ce montant. C’est faible même au regard de ce qui est pratiqué dans les autres entreprises et des plafonds légaux institués par la loi. Voici les détails de la mesure :

Explication de notre position

Nous avons ratifié l’accord car bien que faible, il n’y a aucune contrepartie.

Nous avons insisté pour que les congés parentaux soient bien considérés comme temps de travail. Cette disposition était prévue dans la loi mais pas présente dans la première version de l’accord qui nous a été présentée.

Cet accord, ne change en rien nos positions sur les autres négo. Pour la négociation annuelles obligatoires (NAO), sur la question des salaires, nous demandons :

• la mise en place d’augmentations collectives
  • la mise en place de fiches de poste claires avec une fourchette de salaire et un indice sur la convention collective