Nous avons débuté les NAO avec la Direction, cette année, accompagné de la CFDT.
Les revendications de la CFDT sont alignées avec les nôtres. En effet, nous avons beaucoup de revendications communes. De plus, la CFDT a porté certaines revendications que nous n’avions pas (et inversement), que nous soutenons sans souci. Comme, par exemple, des jours “enfant malade” rémunérés à 100% ou une dotation pour du matériel de bureau.
Bref, un travail conjoint entre nos syndicats se met en place.
Pour autant, cette année encore, la Direction vient aux revendications seulement pour faire acte de présence, puisque le droit les y oblige. Mais elle n’a aucunement l’intention de négocier. Tout du moins, elle ne le démontre pas.
En effet, elle refuse de nous donner des données nécessaires à l’analyse des salaires à Smile, notamment, les moyennes par agences, ou la proportion de personne augmentée en 2025. On est quand même dans une négociation sur les salaires… Si on n’a pas de donnée comme base commune de discussion, ça veut dire qu’on parle dans le vide.
La CGT et la CFDT réclament que l’ensemble des données fournies les années précédentes soit transmises cette année encore, conformément à notre accord sur le Cadre de Négociation que la Direction a signé.
💸 La Direction n’a, quant à elle, rien proposé de son côté, mis à part une enveloppe d’augmentation individuelle de 0€ !
Elle n’a même pas été capable de nous dire sur quel sujet elle accepte de négocier…
Elle nous a juste demandé de détailler notre revendication sur la prime d’intéressement. Ce que nous allons faire, mais nous attendons un engagement de leur part que ce soit réellement négocier. Car on ne va pas travailler pour rien.
Nous rappelons que les négociations n’ont de poids qu’avec une mobilisation de votre part en tant que salarié·e·s. En effet, la Direction cherche à faire des économies, elle n’a pas l’intention de déboursé un seul centime si elle n’y est pas contrainte. Les mobilisations peuvent prendre de nombreuses formes différentes. Dites-nous celle qui vous conviendrait le mieux en nous écrivant à cgt.smile@gmail.com.
Poster un Commentaire